L'Eïnothérapie

Pourquoi choisir l'eïnothérapie?

L'Eïnothérapie est une variante de l'hypnose qui donne toute sa place à notre corps. Notre corps devient l'indicateur de notre bien-être ou plutôt de notre mieux être. Chaque tension signale un mal être. Ou plutôt chaque mal être provoque une tension...

En effet, les tensions corporelles ne sont pas toujours perceptibles, elles n'atteignent pas toujours notre conscience. Le corps engrange des tensions, il est notre mémoire corporelle. Toute tension n'est pas forcément négative mais c'est la nature de la relation avec elle qui finira, grâce à l'eïnothérapie, par ne plus poser de problème.

L'eïnothérapie permet, grâce à un léger état d'hypnose, de laisser le corps se réajuster pour se libérer des tensions. L'état de détente permet aux fascias de se relâcher et de se libérer de tensions accumulées lors de périodes de stress. Le stress n'est rien d'autre qu'une réaction corporelle à un changement ou à un évènement venu de l'extérieur. La réaction corporelle face au stress crée une tension qui peut se libérer d'elle même lors de la phase d'adaptation. Si l'adaptation ne se fait pas, la tension persiste... il y a là une notion de réorganisation des données perçues.

L'eïnothérapie va donc permettre à la personne sous hypnose d'autoriser son corps à se libérer des tensions accumulées et à redonner de l'élan au corps tout entier. Il lui sera alors possible d'ÊTRE qui il est au plus profond de lui.

L'eïnothérapeute pose un cadre qui permet le cas échéant, de se libérer des peurs, des croyances, des injonctions, des complexes accumulés depuis l'état de bébé... le bébé a les capacités de s'adapter à son environnement mais peu à peu, sa perception de l'environnement peut l'en empêcher....cela peut paraître paradoxal mais c'est un cercle non vertueux qui ne demande qu'à être transformé...en une dynamique de changement...le changement devient une force et non plus un frein.

Vous l'aurez compris, l'eïnothérapie est bien plus qu'une pratique d'hypnose, elle permet d'atteindre un autre état d'être au monde et de percevoir le monde...apprendre à se laisser faire par son environnement...